Aion - Wanted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aion Wanted
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Mouarf : /

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Almenor
Admin
Almenor


Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 44
Localisation : Charleroi (Belgique)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyDim 20 Sep - 21:30

53 minutes d'attente T.T

Edit : Arrrrrrrrrrrrrrgh vient de passer à 1h 14 minutes T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-wanted.forumgaming.fr
TenjO TengE

TenjO TengE


Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyDim 20 Sep - 21:57

Arf

J'essaye même pas ce soir silent
Revenir en haut Aller en bas
yoshi

yoshi


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer (62)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyLun 21 Sep - 19:14

Salut,
j'espère qu'ils vont améliorer ça pour la release parce que sinon moi j'arrête au bout d'un mois... J'ai déjà pas beaucoup de temps de libre pour jouer alors s'il faut attendre 50% du temps ça va pas le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
TenjO TengE

TenjO TengE


Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyLun 21 Sep - 19:17

yoshi a écrit:
Salut,
j'espère qu'ils vont améliorer ça pour la release parce que sinon moi j'arrête au bout d'un mois... J'ai déjà pas beaucoup de temps de libre pour jouer alors s'il faut attendre 50% du temps ça va pas le faire Smile

Nan, c'est normal au début. ca va fortement réduire et rapidement

Ce soir, j'ai attendu 5minutes
Revenir en haut Aller en bas
yoshi

yoshi


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer (62)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyLun 21 Sep - 19:30

Bah tu as de la chance... Ca fait 20 minutes que j'attends et il en reste encore 26 ^^
Revenir en haut Aller en bas
TenjO TengE

TenjO TengE


Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyLun 21 Sep - 23:14

yoshi a écrit:
Bah tu as de la chance... Ca fait 20 minutes que j'attends et il en reste encore 26 ^^

Ha en effet Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Almenor
Admin
Almenor


Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 44
Localisation : Charleroi (Belgique)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyMar 22 Sep - 10:54

petite astuce, si vous en avez la possibilité, connecter vous beaucoup plus tôt genre 18-19h et mettez-vous en private shop (en mettant un objet à 100000000000 kinas) histoire de ne pas être déco suite à une trop longue période d'abscence.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-wanted.forumgaming.fr
yoshi

yoshi


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer (62)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyMar 22 Sep - 18:56

J'ai 2h20 d'attente là... Faut arrêter les conneries là, c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Almenor
Admin
Almenor


Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 44
Localisation : Charleroi (Belgique)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyMar 22 Sep - 20:03

Des fois ça vas plus vite que le temps indiqué j'ai lu certaines personnes disant avoir attendu 1/2 heures alors qu'il y avait 1h30 d'affiché...

J'espère que NC vas ouvrir d'autres serveurs pour le 25 sinon c'est pas gagné affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-wanted.forumgaming.fr
TenjO TengE

TenjO TengE


Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyMar 22 Sep - 22:39

Almenor a écrit:
Des fois ça vas plus vite que le temps indiqué j'ai lu certaines personnes disant avoir attendu 1/2 heures alors qu'il y avait 1h30 d'affiché...

J'espère que NC vas ouvrir d'autres serveurs pour le 25 sinon c'est pas gagné affraid

Passer un allemand en FR devrait suffir.

Par contre vu que je viens de rentrer, je vais pas tenter ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Almenor
Admin
Almenor


Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 44
Localisation : Charleroi (Belgique)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyMer 23 Sep - 9:07

http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=136&page=

Citation :
En fait nous sommes heureux d’annoncer que nous avons augmenté la capacité des serveurs existants et que nous allons ajouter deux nouveaux serveurs d’ici ce weekend, un pour l’Amérique du nord et un pour l’Europe. Nous continuerons bien sûr à évaluer la situation et ajouter de nouveaux serveurs si nous le jugeons nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-wanted.forumgaming.fr
TenjO TengE

TenjO TengE


Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyMer 23 Sep - 9:17

Almenor a écrit:
http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=136&page=

Citation :
En fait nous sommes heureux d’annoncer que nous avons augmenté la capacité des serveurs existants et que nous allons ajouter deux nouveaux serveurs d’ici ce weekend, un pour l’Amérique du nord et un pour l’Europe. Nous continuerons bien sûr à évaluer la situation et ajouter de nouveaux serveurs si nous le jugeons nécessaire.

En gros, ça va aider pour le rush de la sortie du 25 Idea
Revenir en haut Aller en bas
Seleluna

Seleluna


Messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 42
Localisation : Charleroi

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyMer 23 Sep - 10:36

ca va aider en effet...

J'avais peur de devoir attendre que les joueurs soient degouté du jeu pour pouvoir enfin me co le soir après le boulot
Revenir en haut Aller en bas
yoshi

yoshi


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer (62)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyJeu 24 Sep - 19:02

Ca serait pas mal effectivement.

Je suis rentré à 18h15 et j'ai lancé directement le jeu. 2h20 d'attente O_O

Je suis donc allé chercher mon exemplaire d'aion qui est arrivé ce jour. Très jolie boite d'ailleurs Smile

Je vais maintenant faire mon ménage pour être peinard ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
yoshi

yoshi


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer (62)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyLun 28 Sep - 18:53

Je ne peux même pas me connecter. Il y a trop de joueurs. Je sens que je vais vite jeter ce jeu à la poubelle.

En attendant je vais envoyer un mail à NCsoft et je vous prie de croire que je ne vais pas y aller de main morte...
Revenir en haut Aller en bas
Trystanna

Trystanna


Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyLun 28 Sep - 18:58

ho tantot j'étais à 53h :ooooo maintenant me reste que 1h c déjà plus abordable
Revenir en haut Aller en bas
yoshi

yoshi


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer (62)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyLun 28 Sep - 19:07

Tu as de la chance. Moi, j'ai envoyé un mail et je suis resté poli. Mais c'est vraiment des......

Le seul truc qui les intéresse c'est l'argent que va leur fournir l'abonnement...

Au pire, je me claque sur le nouveau serveur et tant pis pour le reste. Enfin d'ici 2 jours il sera full également.
Revenir en haut Aller en bas
Trystanna

Trystanna


Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2009

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyLun 28 Sep - 19:52

de la chance? j'ai l'impression que cette d'heure en vaut deux :/
Revenir en haut Aller en bas
yoshi

yoshi


Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer (62)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyLun 28 Sep - 19:55

Oui mais au moins tu as une file d'attente. Moi j'ai rien du tout. Je vais ptet me faire un perso sur un autre serveur et je le ferai migrer plus tard si c'est possible. Enfin d'ici une semaine le nouveau serveur sera plein
Revenir en haut Aller en bas
Almenor
Admin
Almenor


Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 44
Localisation : Charleroi (Belgique)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyMar 29 Sep - 0:49

Quand tu ne sais pas rentrer, insiste, au bout de 3-4 essais ça rentre.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-wanted.forumgaming.fr
Almenor
Admin
Almenor


Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 44
Localisation : Charleroi (Belgique)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyVen 2 Oct - 0:47

Un "petit" post trouvé sur jol que j'ai trouvé fort interessant concernant les fils d'attente :

Citation :
Je voudrais vous livrer un peu la logique de gestion des MMO, vu bien entendu du côté game maker, les Blibli et autres NCSoft. En cette période euphorique et difficile de release, je pense que cela peut aider certains à relativiser certaines choses, comme un certain sujet ultra-populaire de ce forum...

--

La première chose à intégrer c'est que tout MMO repose sur un business model. Une stratégie économique, une logique pour amener à la rentabilité.
En Asie, vous le savez, on paye à l'heure : des files d'attentes sont autant de cash qui ne rentre pas. En Europe, c'est très différent, c'est de l'abonnement forfaitaire, du coup la présence des joueurs online serait presque contre-productive : en gros, si seulement 50% des joueurs jouent à chaque instant, c'est 50% d'économisé sur la taille des infrastructures.
C'est un fait, et n'oublions pas que NCSoft est là pour gagner de l'argent. Maintenant il est certain que le coréen ne maintient pas ses files d'attentes, en ce moment, pour cette unique raison. Tout comme il est certain que les prolonger indéfiniment serait suicidaire : à terme, le temps de jeu ne sera plus limité par ces files.

Alors pourquoi le peu de serveurs ? Pourquoi des infrastructures trop petites à la release ?

La raison officielle, c'est de vouloir former des communautés stables et équilibrées sur les serveurs. Autrement dit, en autorisant création (et maintenant connection) au compte goutte, NCsoft régule totalement l'installation des joueurs. Indépendamment du vécu affreux d'être derrière une file la moitié du temps, il faut reconnaître une chose : aucun MMO à ce jour n'a si bien parvenu à équilibrer ses factions (nb de joueurs, nb de guildes). Au vu de la mécanique d'Aion (PvPvE), mon intuition est que cet équilibrage est essentiel au fonctionnement des systèmes des abysses et à une expérience la plus complète possible.
Cette raison officielle, si elle ne justifie pas entièrement la politique de pénurie de serveurs, joue néanmoins dans ce sens.

--

Vous vous doutez qu'il y a des raisons non officielles. Non révélées. Mais bien connues des pros du secteur. (le genre de discussion qu'on trouve sur gamasutra.com ou gamesindustry.biz)
Attention, ici on rentre dans le machiavélisme au sens premier du terme, c'est-à-dire un regard froid et dépassionné sur la réalité politique ou économique. Ce sont des hypothèses que je formule, mais on retrouve ces éléments de business model dans tous les MMO payants ou presque, je serais étonné qu'Aion fasse exception. D'autant plus que les faits confirment.

1. NCSoft veut une communauté "de qualité". C'est une clé essentielle de la gestion à long terme d'un jeu online.
Pour un gestionnaire de MMO, communauté "de qualité" ça veut dire : pas trop ouin-ouin, pas trop "énervée", et prête à essuyer quelques plâtres. Le simple fait de maintenir (et pour d'autres bonnes raisons pré-citées) des difficultés au démarrage du jeu va naturellement faire disparaître une partie des "énervés" qui s'auto-exclueront. NCSoft fait de la sélection naturelle dans un environnement contrôlé si vous préférez.

Bon en France, cette stratégie ne marche pas toujours (acharnement!!! ) mais ce procédé, aussi machiavélique soit-il, fait partie de la gestion client MMO au niveau global, mondial. Le potentiel destructeur, pour un produit online, généré par les clients les plus mécontents et les plus virulents est largement supérieur au bénéfice de leur paiement : on préfère les voir partir et ne jamais revenir car ils "pourissent" autant la base de clientèle saine que la scène médiatique - et donc les clients potentiels. C'est vrai pour une boutique, pour une compagnie aérienne, une émission de radio... et pour un MMO.

Cette vision à long terme est bien plus importante qu'avoir un forum fonctionnel au départ par exemple. Ne pas avoir un forum officiel bien fonctionnel est négatif en soi, mais si peu. Or c'est surtout confortable pour ne pas avoir à se justifier sur demande des joueurs... NCSoft fait ici une parfaite démonstration de langue de bois "corporate" (cf. news "Nouvelles pour la communauté française" de ce jour), qui ne leur sera pas tant préjudiciable que cela s'ils prouvent écouter malgré tout la communauté de temps à autre - par des mesures symboliques notamment. La relecture des mesures prises jusqu'ici donne déjà un ton relativement symbolique à la politique NCSoft, non sans rappeler leur propre passé mais aussi celui d'un certain géant commercial nommé Blizzard.

2. N'oublions pas qu'Aion, quoiqu'en dise NCSoft, se positionne comme une alternative à WoW, légèrement décalée dans le temps : une bonne façon de prolonger/terminer le cycle actuel des MMO avant la next gen. On s'entendra en effet pour dire, je pense, qu'Aion n'est pas révolutionnaire, mais une excellente évolution du genre ; une variété de plus, et pour le moins pertinente.

Or dans le contexte actuel, il serait absurde de viser à dépasser le nombre de clients de WoW (11M+). Tout le monde dans le business des MMO sait qu'il n'y aura plus jamais de "WoW", au sens de domination telle sur le marché, tout simplement parce que WoW lui-même a considérablement élargi ce marché, autrefois confidentiel, aujourd'hui genre reconnu jusqu'au grand public. En gros, WoW a pris les 500 000 joueurs de MMO en 2005, et les a non seulement gardé mais surtout entraîné à ramener chacun en moyenne dix personnes de plus. Ce n'est pas que du bouche à oreille, c'est une mode, une tendance lourde, de masse. Ce n'est pas que le succès d'un jeu, c'est aussi de façon corrélée l'explosion d'un marché. Et cela ne se produit qu'une fois par marché
(d'ailleurs, cela explique que tout le monde compare tout MMO à WoW, ce titre étant une telle référence, un repère pour le genre ; il n'y a rien à dire de plus sur la question)

--

Une domination aussi parfaite ne sera donc plus techniquement, économiquement possible ; tout au plus un titre majeur pourrait truster une moitié des joueurs de MMO. C'est d'ailleurs le destin immédiat de WoW, face à Aion-FFXIV-SWTOR et les autres prévus pour 2010-2011.
NCSoft a donc probablement plus d'ambitions sur la durée de vie d'Aion que sur la quantité de joueurs. Ceci correspond d'ailleurs au business model des MMO : la régularité du CA y est plus importante pour le bénéfice que la valeur absolue de ce CA. Autrement dit, je peux avoir un jeu "moyen+" en fréquentation mais très rentable, et NCSoft est assez champion pour cela.

Deux choses à dire à ce propos.

D'une part, c'est à mon avis la même logique que le PR pré-release (PR = public relations = publicité et marketing, presse, buzz, etc), sauf qu'un MMO est plus à considérer dans une logique de PR permanent (les patchs et events doivent créer un buzz plus ou moins régulier, plusieurs fois par an). En gros, pour faire simple, NCSoft crée du buzz d'une part, de la rareté d'autre part. C'est comme une star qui se fait choper pour drogue, on parle d'elle, et finalement c'est positif sur les ventes... la médiatisation n'est pas une chose morale.

D'autre part, sur les x clients qu'aura Aion à son apogée, ceux de la release ne sont qu'une petite partie. Rappelez-vous WoW : les joueurs arrivent, a suivi le grand public (les potes, famille etc).
Les stats disent que, pour un MMO réussi (qui dure...), 30 à 70% des joueurs beta-release ont arrêté dans le courant du premier mois. Si je sais que mon hotel va avoir 1000 clients réguliers, peu importe qu'il y en ait 1500 le premier mois, je vais me contenter de construire un hotel de 1000 places. C'est la même chose avec des serveurs, et encore plus si ce sont des mondes virtuels (rapport à la mise en place d'une communauté).
Le problème, c'est qu'on ne sait jamais : 30, 50, 70% ? Si on ne veut pas avoir "un hotel trop grand" au bout du premier mois, autrement dit des serveurs vides (vidés en fait), il faut absolument limiter au départ. Et voilà pourquoi on n'a que 1000 places, voire 800, en ce moment, pour 1500 péons.

Dans un but de longévité, NCSoft sait qu'au début il convient surtout de faire deux choses :
- sécuriser une communauté de joueurs, càd des serveurs remplis et actifs. Ceux-là sont les graines de la future communauté, massive, de la vie à proprement parler du MMO. Sans eux, rien ne se fera. Cette communauté "noyau" ne représente qu'un tiers environ des gens présents à la release.
- faire du jeu une expérience positive (une fois loggé...) pour qu'à la longue la population augmente par le buzz (dans une première phase "venez, aion c'est bien!") puis se stabilise ou descende très lentement mais ne chute pas (phase "croisière").

Or WoW a prouvé que ces deux choses ne sont pas menacées par les files d'attente. On penserait que si, eh bien si c'était le cas il n'y aurait pas 11M de joueurs sur WoW aujourd'hui... Machiavélique je vous dis : si les chiffres disent que c'est bon, alors aucune valeur humaine ou morale ne changera la décision. NCSoft n'est pas la croix rouge. Ils savent qu'une release réussie, non pas en termes de critique mais en terme de chiffre d'affaires à long terme, c'est un jeu qui tourne, ne lag pas, ne plante pas, et leurs moyens sont là actuellement. Exit les forums, les files, même le buzz négatif qui reste du buzz (rappelons que rareté = valeur = envie, malgré tout, NCSoft le sait).


Les files d'attentes, comme l'absence de forums fonctionnels, le non-recrutement à ce jour d'un community manager francophone... sont donc la partie émergée d'un iceberg qui regroupe plusieurs facteurs : dimensionner les coûts en fonction de la phase "croisière" et non de la phase release ; se débrouiller pour installer une communauté stable et dynamique sur chaque serveur ; enfin sécuriser les plus "accroc", assidus, ceux qui ont traversé les files d'attente et donc resteront, les tolérants et les fans. Ce sont ceux-là qui finissent par faire le buzz positif (qui n'a jamais entendu "allez, viens tester WoW"...)

--

Voilà, je voulais juste que les plus lésés d'entre vous puissent relativiser tout cela, et se rassurent sur l'avenir possible - et à mon avis probable - du jeu. A savoir, dans un petit mois maintenant, une situation apaisée et des serveurs certes pleins mais pas débordants.

NCSoft a déjà anticipé la transition entre le mois de release et la suite en prévoyant des transferts de personnage, ceci à mon avis pour affiner l'équilibrage et surtout désengorger les plus gros serveurs. Mais tout ceci ne peut se faire qu'une fois la base de clients durables connue en effectif. Patience, donc, patience...

Dans tous les cas, fin octobre, on pourra juger plus sérieusement l'état de la situation. Et là par contre, il faudra être moins indulgent, car c'est l'autre partie du business model qui nous concerne directement et sur laquelle on ne transigera pas : la qualité. Nous, joueurs, sommes là pour le plaisir, et aucun game maker ne peut oublier cela indéfiniment.

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1031697
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-wanted.forumgaming.fr
TenjO TengE

TenjO TengE


Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyVen 2 Oct - 9:06

Cet article est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Almenor
Admin
Almenor


Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 44
Localisation : Charleroi (Belgique)

Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / EmptyMer 7 Oct - 19:23

Citation :
Bonjour !

Bien des choses ont changé depuis la dernière lettre que je vous ai adressée. Nous avons lancé Aion, notre jeu attendu depuis bien longtemps ! Nous sommes ravis par l'incroyable demande que ce lancement suscite et mettons tout en œuvre pour y répondre.

Il ne fait aucun doute que nous avons réussi à relever certains des grands défis d'Aion, un jeu avant tout soigné et incroyablement ludique. Nous sommes parvenus à lancer ce titre aux Etats-Unis et en Europe au cours de la même semaine et avons dû faire face à une très grande demande. Comme vous le savez sûrement, cet incroyable engouement a eu pour effet de créer de longues files d'attente. Nous savons qu'il peut être frustrant pour les joueurs de devoir attendre avant de pouvoir jouer sur le serveur qu'ils ont choisi et avons pris ce problème à bras le corps.

Avant le lancement d'Aion, nous avions évalué le nombre de serveurs dont nous aurions besoin en fonction des chiffres des précommandes, des ratios historiques de conversion et du nombre d'utilisateurs simultanés attendu. Nous avions également prévu une capacité supplémentaire de 25 % du matériel et la possibilité d'augmenter la population d'un serveur. Pour répondre à l'incroyable demande, nous avons ouvert des serveurs supplémentaires dans toutes les langues et nous continuons à travailler jour et nuit pour tenter de satisfaire les utilisateurs. Nous avons pu constater que pendant certaines périodes, plus de 60 % du nombre total de joueurs sont connectés dans le jeu, ce qui n'est pas rien pour un MMO. Nous avons également été surpris de découvrir que les joueurs restaient très longtemps dans le jeu. Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant.

Vous devez vous dire que tous ces arguments sont fondés, mais qu'ils ne vous aident pas à vous connecter et à jouer, et vous vous demandez sûrement ce que NCsoft fait pour répondre concrètement à vos problèmes. Ce sont des questions tout à fait pertinentes. Tout d'abord, sachez que nous avons augmenté la capacité des serveurs et que nous continuerons à le faire jusqu'à ce que tous les joueurs puissent jouer quand ils le souhaitent. La situation est cependant la suivante : certains serveurs sont devenus très populaires, d'où les temps d'attente pour pouvoir y entrer, tandis que d'autres sont bien moins peuplés. Il est évident que l'ajout de serveurs supplémentaires ne résoudra pas ce problème particulier : si vous attendez de pouvoir vous connecter à un serveur plein, 100 serveurs supplémentaires ne serviront à rien.

Cela entraîne donc logiquement la question suivante : que faire d'un personnage auquel vous avez déjà consacré du temps ? Je suis ravi de pouvoir vous annoncer que nous travaillons actuellement à la mise en place, dans le courant du mois prochain, d'un service de transfert de serveurs. En clair, nous offrirons à chaque joueur, pendant un temps limité, un transfert gratuit vers un autre serveur. Notre priorité est aujourd'hui de répondre à la demande incroyable que génère Aion. Je sais que nombre de joueurs se demandent pourquoi nous n'avons pas ouvert davantage de serveurs dès le départ. Mais la plupart d'entre vous connaissez suffisamment bien le monde des MMO pour savoir qu'un serveur a besoin d'une population solide. Nous devons évaluer le nombre d'utilisateurs simultanés que nous accueillons non seulement aujourd'hui, mais également la semaine prochaine, le mois prochain, etc. Nous ne voulons pas que nos joueurs se retrouvent dispersés sur un trop grand nombre de serveurs et que le terme "massivement" dans "massivement multijoueur" perde sa signification.

Cela me fait penser à une interview intéressante, dans laquelle on posait la question suivante à un chasseur de safari : "Pourquoi ne pas faire appel à un champion olympique de tir qui peut toucher sa cible à 300 mètres de distance ?" Ce à quoi il a répondu : "Ce n'est pas ce qu'il peut faire à 300 mètres qui m'intéresse, mais ce qu'il peut faire à deux mètres." Voilà qui résume parfaitement notre situation actuelle : notre cible est toute proche. Nous avons passé des mois à planifier la sortie du jeu et avons étudié de nombreux lancements de MMO dans l'espoir d'apprendre des erreurs et réussites du passé. Nous devons gérer avec prudence la population de nos serveurs afin de vous garantir la meilleure expérience possible à long terme. Nous veillons également à ce que la guerre dans les Abysses batte son plein et que les légions s'y opposent lors de batailles aux proportions réellement épiques.

J'aimerais profiter de cette occasion pour insister sur le fait que vous, nos joueurs, êtes notre priorité absolue et que nous faisons tout ce qui est entre notre pouvoir pour qu'Aion dépasse vos attentes.

L'équipe communautaire et moi-même continuerons à vous tenir informés de toutes les avancées dans les meilleurs délais. En attendant, n'hésitez pas à visiter la page www.aiononline.com pour vérifier l'état des serveurs, les problèmes éventuels, etc.

En conclusion, j'aimerais remercier la communauté mondiale d'Aion. Je suis vraiment ravi de l'accueil que vous avez réservé à Aion et j'espère continuer à vous fournir la meilleure expérience de jeu possible pour les années à venir.

Cordialement,

Lance Stites
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-wanted.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Mouarf : / Empty
MessageSujet: Re: Mouarf : /   Mouarf : / Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouarf : /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion - Wanted :: Le Grand Hall :: Général-
Sauter vers: